Pour certaines machines Harley Davidson et Indian, en plus des amortisseurs de longueur (entraxe) d’origine, nous proposons des amortisseurs plus longs ou plus courts pour modifier le comportement et/ou l’apparence de la machine.
Modèle standard (monte d'origine)
Ce sont des amortisseurs que nous fabriquons à la même longueur que les éléments d'origine. L'assiette de la moto n'est alors pas modifiée: vous conservez le look et la hauteur de selle comme d'origine. Vous partez donc en terrain connu, avec une moto dont vous êtes habitués.
Modèle 'Confort'
Ce sont des amortisseurs plus longs que les origines, conçus pour améliorer la géométrie de la moto.
Les effets positifs sont les suivants :
- Angle de chasse diminué pour une direction plus vive. La machine va s’engager plus facilement dans les virages et mieux tenir sa trajectoire. L’effort au guidon pour changer de direction est diminué.
- La garde au sol est augmentée et la moto va frotter moins facilement.
- Le débattement à la roue est augmenté avec un gain de confort et nécessite moins de changement des réglages lorsque l’on roule avec un passager.
Modèle 'Low' et 'Extra Low'
Ce sont des amortisseurs raccourcis par rapport aux origines. L’intérêt principal est de baisser la machine pour améliorer l’apparence. Ils présentent également l’avantage, pour certains pilotes, de réduire la hauteur de selle.
Attention : Le montage des amortisseurs raccourcis va engendrer les effets suivants :
- Direction plus lourde.
- La machine va moins bien tenir sa trajectoire en courbe.
- La garde au sol va être diminuée et la machine va frotter plus facilement.
- La réduction de débattement a la roue va engendrer une suspension plus ferme et donc moins confortable. L’utilisation régulière en duo n’est pas conseillée avec des amortisseurs raccourcis.
Ces informations restent généralistes. Si vous avez besoin de conseils pour votre machine n’hésitez pas à nous téléphoner au 04 74 80 18 47